Download Erromango (French Edition) by Pierre Benoit PDF

By Pierre Benoit

Grand voyageur, reporter passionné, Pierre Benoit (1886-1962) a fait rêver des générations de lectrices, et de lecteurs, avec ses romans flamboyants où un érotisme sous-jacent le dispute à un exotisme assumé. Aurore, Antinéa, Athelstane, Axelle... , les troublantes héroïnes de ce séducteur impénitent sont autant de femmes fatales qui inspirèrent les plus grands cinéastes.
Pierre Benoit, l'un des piliers de los angeles los angeles vie littéraire foisonnante du Paris de l'entre-deux-guerres avec ses amis Carco ou Dorgelès, écrivit aussi bien des dialogues de movies, que des centaines d'articles ou des livrets d'opérette. A son ami Jean Cocteau qui lui healthy remarquer un jour qu'il avait « le génie de l'imprévu », Pierre Benoit répondit que « le devoir du romancier, c'est d'être de son temps. » Le XXe siècle et ses soubresauts lui donnèrent, ô combien, l'occasion d'être ce romancier paradoxal revendiquant une vie faite « d'absence d'unité, d'expérience et de rêverie ».

« Je suis definite que Pierre Benoit va sortir du purgatoire où l'ont condamné des pontifes de l. a. critique désormais sans autorité, sans status, et sans pouvoir sur l'opinion. [... ] Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir Pierre Benoit, un des plus merveilleux conteurs du XXe siècle. Envoyez paître les moutons de Panurge qui pourraient vous bêler aux trousses pour vos goûts rétro. Et ne boudez pas votre plaisir : c'est votre plaisir qui charisma raison contre eux, et même contre vous. »
Jean-Louis Curtis

Show description

Read or Download Erromango (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

L'odeur du violon (FICTION) (French Edition)

Photographe reporter, Jacques rentre à Marseille, sa ville d'adoption, après une brève undertaking à Barcelone où il a helpé à une nuit d'émeutes et de meurtre. Un nostalgique de l'ère franquiste a sauvagement murdereré un adolescent, le drame fait los angeles Une des journaux et provoque l'émoi à travers toute l'Espagne que l'on jure réconcilier avec elle-même.

Un choc de cultures : Le regard des Anglais (Divers Histoire) (French Edition)

1792: une escadre anglaise emporte vers l. a. Chine los angeles première ambassade de S. M. britannique, conduite par lord Macartney. 1794: le lord est de retour. undertaking accomplie? Non. Un choc de cultures s'est produit. Un choc frontal. Macartney et ses compagnons, sur l. a. foi des témoignages jésuites, imaginaient avant leur départ un empire très évolué, sur lequel régnait le plus éclairé des despotes.

Le secret du maître Rhumier (Lettres des Caraïbes) (French Edition)

Louis De Grand-Maison de Fonds Kakré est le riche héritier d'une famille de planteurs de canne à sucre de Guadeloupe. Par son travail de recherche, il met au element son rhum agricole et il s'affirme comme le meilleur distillateur de l'île. Mais sa propriété est le théâtre de vols et incendies. Qui en veut à M.

Les Vieux campeurs : Et autres nouvelles (Littérature Française) (French Edition)

Un recueil de nouvelles ou l'habituel est étrange, l'ordinaire menaçant et le familier prend les allures de l'inconnu. Ainsi en va-t-il de ce récit du bloodbath nocturne des chats errants du « Jardin d'Acclimatation », pur chef-d'oeuvre de cruauté et d'ironie ; ou de ces « Vacances en Grèce » qu'une basic insolation transforme en un cauchemar mythologique.

Extra resources for Erromango (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.91 of 5 – based on 29 votes